Le message
De 1664 à 1718, la Sainte Vierge apparaît à une bergère illettrée, Benoîte Rencurel. La Mère de Dieu demande alors la construction d’un Sanctuaire au Laus, annonçant que beaucoup viendraient s’y convertir.
Aujourd’hui, le Sanctuaire est plus vivant que jamais. Les prêtres, les religieux, les religieuses et les laïcs qui vous accueillent en ce lieu vous proposent d’entrer avec eux dans la prière, de vous accompagner sur les lieux des apparitions, de participer à des retraites, à des enseignements, de faire une démarche de conversion vécue dans le sacrement de Réconciliation et dans l’Eucharistie.
Le dossier de béatification de Benoîte Rencurel est en cours, avec Mgr René Combal, chapelain du sanctuaire, comme collaborateur de la cause de béatification. Le décret de reconnaissance officielle du caractère surnaturel des événements du Laus a été promulgué le 4 mai 2008 par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri. Le 3 avril 2009, Benoît XVI a ordonné la promulgation du décret de la Congrégation pour les causes des saints authentifiant comme héroïques les vertus de Benoîte Rencurel. Il ne reste plus désormais que la reconnaissance d’un miracle pour que Benoîte Rencurel puisse être béatifiée.